FAQ

 

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, n’hésitez pas à nous contacter!

 

 

 

SPÉCIFICATIONS: Kayak TRAK 2.0 Ultimate Touring

 

Quelle est la taille maximale d’un pagayeur?

Nous comptons parmi nos propriétaires de TRAK des individus mesurant jusqu’à 1,95m. Cependant, cela dépend de la longueur des jambes et de la taille des chaussures. En général, toute personne mesurant plus de 193 cm devrait envisager de déplacer les cales-pieds sur le cadre pour les ajuster à leur taille. La longueur des jambes et la taille des chaussures sont des facteurs déterminants à prendre en considération pour garantir un ajustement optimal.

 

Quelle est la capacité de charge utile maximale?

La charge utile maximale (combien de poids le kayak peut transporter) est de 159 kg. Cette cote est prudente, et ce poids comprend à la fois le pagayeur et l’engin. Prenez ce nombre et réduisez-le par le poids du pagayeur pour obtenir la quantité d’équipement que vous pouvez emballer dans le kayak, confortablement.

Quel est la largeur du kayak?

57 cm La largeur d’un kayak équivaut à la largeur au point le plus large (c’est-à-dire la zone du cockpit) Plus le kayak est étroit, moins la stabilité initiale élevé mais plus le kayak est rapide.

Quelle est la taille d’hiloire?

42 cm x 77,5 cm

L’hiloire s’adaptera-t-il aux jupes standard?

Très probablement oui, c’est une taille assez standard.

Quelle est la longueur de la ligne de flottaison?

Cela varie en fonction de la charge utile et de la quantité de rocker. En l’absence de rocker (ou très minime), la ligne de flottaison est d’à peu prés 4,5 m. Avec un maximum de rocker, la ligne de flottaison est réduite de manière significative à environ 3,5 m. Cela modifie considérablement les caractéristiques du kayak, contribuant à sa polyvalence.

Quel est le poids du kayak emballé?

24 kg. Si vous prenez quelques-uns des composants mous et les rangez dans un second sac, vous pouvez obtenir le poids en dessous de la norme  23 kg classiquement utilisé pour les bagages des compagnies aériennes

Combien de temps puis-je partir avec mon Trak?

En tant que kayak de mer, le TRAK 2.0 a été spécialement conçu pour répondre à vos besoins, que ce soit pour des excursions d’une journée ou des voyages de plusieurs jours. Nous avons des clients qui ont utilisé ces kayaks pour des voyages de plus de 2 semaines. Cependant, la capacité de votre voyage dépend largement de l’équipement dont vous avez besoin pour être autonome, des conditions environnementales de votre itinéraire et de votre capacité à emballer et à planifier efficacement.

Nous avons minutieusement conçu ce kayak avec un système de rangement qui maximise l’utilisation de l’espace à l’intérieur du kayak. Notre système de sac étanche, qui assure également la flottabilité en cas de chavirage, permet réellement de transporter tout ce dont vous avez besoin pour être autonome pendant plusieurs jours. Cependant, il est important de noter que ce kayak n’a pas été conçu comme un kayak d’expédition de grande capacité.

 

DURABILITÉ ET CONSTRUCTION

 

Quelle est la solidité de la coque?

Nous n’avons pas trouvé de matériaux naturels capables de perforer facilement la coque du TRAK 2.0. Bien que des objets pointus tels que du verre ou du métal, ainsi que d’autres éléments imprévus, puissent potentiellement causer des dommages, nous avons constaté que seulement cinq kayaks sur les onze années d’existence de TRAK ont subi une perforation de la peau. Comme pour tout kayak, il est important de faire attention aux coraux, aux huîtres, et autres obstacles tranchants, mais les rochers pointus n’ont jamais posé de problème.

Le matériau a été spécifiquement conçu pour offrir une grande résistance. En fait, nous n’avons pas eu à apporter de modifications à la coque ou au pont entre le TRAK 1.0 et le TRAK 2.0. Il a surpassé nos attentes en termes de performance et de durabilité.

Est-ce que les roches perforeront la coque?

Non, les roches ne perforeront pas la coque du TRAK 2.0. Le matériau utilisé est le même que celui utilisé pour les bateaux militaires Zodiac de la Marine et pour d’autres applications industrielles. Ce matériau a été spécifiquement conçu pour offrir une résistance à la perforation, à l’abrasion et à la traction à haute résistance. En fait, il est utilisé pour les réservoirs de carburant de plus de 200 000 gallons utilisés dans les opérations militaires américaines.

Les lits de coraux ou d’huîtres endommagent-ils les kayaks TRAK?

C’est possible. Notre expérience jusqu’à présent montre que certaines éraflures profondes peuvent se produire lorsque le kayak TRAK  frotte sur du corail. Les propriétaires de TRAK ont rapporté que la peau TRAK absorbe l’impact de ce type d’abrasion, contrairement aux kayaks en fibre de verre. Cependant, comme pour tout autre kayak de performance, il est essentiel d’être prudent en naviguant près du corail et des huîtres afin d’éviter tout dommage potentiel.

De quoi est fait le matériau de la coque?

Le matériau de la coque est un polyuréthane de catégorie d’expédition. Il s’agit d’un des matériaux les plus solides qui puissent être utilisés dans cette application, et TRAK est la seule entreprise à fabriquer des kayaks avec notre formulation personnalisée.

Le pont et la coque sont-ils faits du même matériau?

Oui, ils sont du même type mais la coque est juste plus épaisse.

Quelle est l’espérance de vie de la coque et du pont?

La garantie de 5 ans offerte est inconditionnelle, mais la peau du kayak durera probablement toute la vie.

Quelle est la force des soudures?

La force des soudures est maximisée en renforçant chaque soudure à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la peau de polyuréthane. La structure de soudure de la quille résulte en trois couches de matériau, éliminant ainsi le besoin de renforcement supplémentaire de la quille. Le procédé de soudage fusionne le matériau, créant ainsi un lien à vie qui garantit la durabilité et la résistance de la coque.

L’armature est elle résistante à la corrosion?

Oui, l’armature est construite en aluminium anodisé de qualité aéronautique. Nous travaillons avec le même fournisseur que Boeing pour leur modèle 777. L’ensemble du cadre est traité (anodisé) pour résister au sel et à la corrosion, à condition qu’il soit correctement entretenu. De plus, nous appliquons préalablement un enduit d’Inox MX5 à notre usine avant que vous ne receviez votre kayak. Il est recommandé de réappliquer périodiquement l’Inox MX5, surtout en cas d’exposition à l’eau salée, pour une protection continue contre la corrosion.

De quoi sont faites les couples de l’armature?

Les couples de l’armature sont désormais fabriqués à partir d’une structure composite, combinant de la fibre de carbone avec des composants imprimés en 3D. Cette innovation, l’une des principales réalisées avec le TRAK 2.0, vise à améliorer la rigidité tout en réduisant le poids de l’armature. Ces nouveaux couples composites permettent une performance plus constante sur l’eau tout en réduisant considérablement le poids total du TRAK 2.0.

 

Accessoires

Quel est le matériau de la jupe ?

La jupe est fabriquée par Reed en tissu Aquatherm. Ce matériau offre un étirement de 360 degrés, un retour instantané à sa forme initiale, ainsi qu’une réduction de 80% du volume et du poids par rapport aux produits en néoprène traditionnels, sans compromettre les performances. Il est confortable, durable, souple, résistant aux UV, imperméable et à séchage rapide.

Quel est le matériau de la sea-sock?

La sea sock est en tissu nylon épais

La chaussette de mer est inclus comme accessoire. Est-ce vraiment nécessaire?

Notre  Sea Sock est un excellente option au TRAK 2.0  pour plus de sécurité, de confort et de protection dans les mers froides. Si vous envisagez de faire beaucoup de kayak en solo, pagayer dans des conditions d’eau agitée, ou des conditions de température plus fraîches, la Sea Sock est un accessoire parfait. Il garde l’eau dans la chaussette en cas de chavirage, rendant la rentréede son kayak beaucoup plus facile. Regardez l’épisode 2 de la série de vidéos TRAK Files pour plus d’informations.

La chaussette redessinée pour TRAK 2.0 comprend  plus d’espace pour les pieds ainsi que des attaches pour être fixée sur les tubes supérieurs de l’armature. Cela maintient la Sea Sock tout en permettant un accès complet à l’équipement stocké à l’avant

 

CARACTÉRISTIQUES ET TECHNOLOGIE

 

L’air est-il utilisé dans les vérins?

Non. C’est un vérin hydraulique autonome, donc il y a du liquide hydraulique à l’intérieur.

Quelles sont les evolutions de la 2eme génération de vérin?

Nos nouveaux vérins sont beaucoup plus léger que precedemment et nous ont permit d’alléger grandement le poids du kayak. De plus leur entretien est plus aisée car il est possible à présent de refaire le niveau du liquide hydraulique.

Comment puis-je accéder aux vérins hydrauliques avec ma jupe ?

Nous avons une jupe  sur mesure qui permet un accès étanche aux vérins hydrauliques dans le cockpit. C’est un manchon qui vous permet d’atteindre les vérins hydrauliques et de faire des changements si nécessaire. Vous pouvez également utiliser le manchon pour accéder au (x) sac (s) ou équipement (s) d’une journée, et peut être utilisé pour pomper de l’eau lors d’un sauvetage tout en gardant votre jupette en place!

Comment fonctionne le système de vérin hydraulique?

L’idée de base de tout système hydraulique est très simple: la force appliquée en un point est transmise à un autre point à l’aide d’un fluide incompressible. Nos vérins hydrauliques sont des pistons autonomes et fonctionnent de la même manière que les autres équipements hydrauliques. Les vérins hydrauliques exercent une pression du cadre sur la peau, pour créer de la tension et de la rigidité, mais peuvent également être utilisés pour modifier la forme de la coque.

Puis-je mettre trop de pression avec les verrins et endommager  le bateau ?

Chaque verrin a une limite de course prédéterminée. Une fois la limite atteinte, vous ne sentirez plus aucune résistance sur le manche. Il est recommandé de ne maximiser le rocker que sur l’eau. La flottabilité de l’eau retenant les pointes du kayak nécessite moins de pression dans le système pour maximiser le rocker. Sur l’eau, il est impossible d’endommager le châssis avec le système de vérin hydraulique.

Quelle pression exercent les vérins sur la peau?

Les vérins délivrent une pression significative en position de rocker maximal (jusqu’à 1000 lb sur terre), mais la résistance à l’éclatement de la peau est de plusieurs milliers de livres / kilogrammes. Il est impossible d’étirer, d’endommager ou d’éclater la peau soudée avec les vérins hydrauliques.

Comment savoir quand c’est droit?

Chaque verin est réglé de sorte que chaque coup de pompe soit identique. Si vous mettez 3 coup de pompes sur la gauche, vous voudriez mettre 3 pompes sur la droite. La meilleure façon est de pagayer quelques coups dans des conditions calmes et de voir si le bateau garde son cap. Si il tire d’un côté, ajoutez une ou deux pompes au vérin latéral de ce côté jusqu’à ce que le kayak garde bien son cap.

Que se passe-t-il réellement à l’intérieur du bateau quand je le prends?

Les vérins hydrauliques se connectent d’abord et ajoutent de la tension aux sections de la proue et de la poupe à l’intérieur de la peau, puis avec des pompes continues sur le vérin, vous pouvez changer la forme du kayak, en pliant davantage le cadre.

Que se passe-t-il si un de mes verins ne fonctionne plus?

Si l’un des vérins hydrauliques tombait en panne, cela affecterait simplement la vitesse à laquelle le kayak serait capable de se déplacer, car la peau ne serait pas aussi serrée dans cette zone. Vous voulez toujours pagayer avec une certaine tension dans la peau pour une performance de pagaie optimale. Chaque verin devrait vous donner 15 – 19 cm de “course” ou d’extension. S’il s’avère que votre verin a une course plus basse, merci de contacter le SAV

 

Rocker réglable

Quel avantage n’est pas rocker?

Zero ou rocker minime (6 – 10 pompes sur le vérin) dans la coque permet un kayak très directeur, vraiment rapide. Cette option de coque plate est idéale pour l’eau calme et les longues traversées.

Quel avantage y a-t-il avec beaucoup de rocker?

La quantité de rocker dans la coque détermine la facilité de pivotement d’un kayak ainsi que sa tendance à enfourner. Beaucoup de rocker est génial  quand vous voulez une maniabilité supplémentaire en rase cailloux par exemple. C’est également parfait pour surfer la houle confortablement sans risquer d’enfourner. En navigation, le pont du kayak ne prend que peu l’eau et le pagayeur reste au sec même face à la houle ou au clapot. Il est également utile pour les débutants car il offre plus de stabilité et facilite les pivotements sans habiletés particulière.

 

Il n’y a pas de dérive…Comment les pistons lateraux compensent ils l’effet du vent?

Un kayak à tendance à remonter au vent (à loffer). En augmentant la pression sur un des pistons latéral, votre kayak va légerement se bananer sur le coté et cela va modifier son comportement. Tout comme une dérive, aprés avoir trouver le bon réglage, les traversées se font plus confortablement car le bateau arrete de loffer et tient son cap sans effort.

 

Qu’est-ce que j’utilise pour la flottaison puisqu’il n’y a pas de cloisons?

Nous fournissons 2 sacs de flottaison  avec chaque kayak. Il est impératif qu’ils soient utilisés avec le kayak chaque fois que vous sortez, ce sont les éléments qui maintiennent le kayak en surface en cas de chavirage. Ces sacs étanches sont dotés d’un zip waterproof et vous permettent également de stocker au sec votre materiel.

Comment fonctionnent les sacs de flottaison?

Les sacs de flottaison fonctionnent en remplissant simplement les sacs avec de l’air comme un ballon et en plaçant un dans la proue, en avant des cales pieds, et un dans la poupe. Ceux-ci ont été redessinés pour le TRAK 2.0 avec une fermeture à glissière imperméable et étanche de haute qualité.

Est-ce facile d’esquimauter le Trak 2.0?

Si vous êtes assez capable d’esquimauter un kayak, vous pourrez esquimauter le Trak tout aussi bien. Les cales hanches (disponibles en option) augmentent encore plus votre tenu du bassin et facilite grandement la manoeuvre d’esquimautage. Découvrez cette vidéo de Trak

Ce bateau est-il adapté aux kayakistes qui souhaitent un kayak type Groenlandais?

Oui c’est un  kayak de style groenlandais, avec sa conception provenant de ces bateaux millénaires.

Quels types de rentrée puis-je effectuer dans le TRAK?

Tout type de rentrée auquel vous êtes habitué. Il n’y a pas de restrictions spéciales, seulement quelques techniques uniques. Découvrez cette vidéo TRAK.

Où dois-je placer la pagaie pour la rentrée?

Les pales de pagaie étroites peuvent passer à travers la poignée keder sur le pont arrière. De plus grandes pales avec des lames plus larges peuvent être passées sous la ligne de vie des deux côtés du bateau. C’est l’approche recommandée pour les rentrées avec Paddle float.

À quel point le TRAK est-il sec?

Le seul endroit où une eau importante peut entrer est le cockpit ouvert sans jupe

 

Système de stockage Keder

Que signifie un système de stockage Keder et comment cela fonctionne-t-il?

L’ensemble du pont arrière du kayak s’ouvre en faisant glisser le keder en arrière. C’est comme une fermeture éclair mais mieux.

Le keder est-il étanche?

Un keder bien fermé est conçu pour empêcher l’eau d’entrer dans le kayak.

Comment l’équipement est-il rangé dans le bateau?

Le kayak est livré avec deux sacs de flottaison qui fonctionnent à la fois comme flottaison dans la proue et la poupe du kayak et agissent comme des sacs étanches et secs. Il suffit de charger votre équipement dans le sac de flottaison et de gonfler l’espace restant dans le sac avec de l’air. Vous pouvez facilement charger les sacs dans le cockpit. Le sac de poupe peut être chargé à travers le keder ouvert à l’arrière ou à travers le cockpit avant d’insérer le siège. Les sacs de flottaison sont de la même taille, mais on peut réduire leur taille en les roulant plus bas, comme un sac étanche classique.

 

Quelles sont les réglages des cales cuisses?

Ils sont situés dans le cockpit et peuvent facilement être réglés selon vos préférences en  retirant 4 vis (2 dans chaque cale cuisse) pour les repositionner de façon optimale.

Et le siège?

Le système de siège développé par TRAK ne ressemble à aucun autre siège de kayak pliable. C’est un siège rigide qui procure exactement la même sensation et le même confort que tout autre siège de kayak de mer, avec l’ajout d’un système de dosseret confortable et fonctionnel. Il a également un ample rembourrage, et peut être personnalisé avec plus d’accessoires comme des cale hanches (disponibles en option).

 

Qu’est-ce qu’une ligne de vie?

Une ligne de vie est une corde solide qui court autour du pont du kayak. Si vous étiez en train de chavirer, c’est parfait pour vous tenir prêt pour les sauvetages et les ré-entrées.

Est-ce que vous faites un kayak double / tandem?

Pas actuellement.

Puis-je ajouter une voile sur mon kayak?

Oui. Il y a quelques kits de voile de kayak disponibles sur le marché qui peuvent fonctionner avec le kayak TRAK.

Les sacs de flottaison sont-ils interchangeables entre l’avant et l’arrière?

Oui, ils sont de la même taille. Nous recommandons de rouler le haut des sacs plusieurs fois pour les ranger dans l’arc, ce qui le rend ‘ajustable’ pour la hauteur du pagayeur et les options de rangement de l’équipement dans la zone de rangement avant du kayak.

Y a-t-il d’autres accessoires disponibles?

Il y a une chaussette de mer disponible pour plus de sécurité, de chaleur, et pour garder votre kayak propre et sec quand pagayer seul ou dans de l’eau grande ou froide. Vous trouverez plus d’accessoires dans notre magasin.

Le Trak est il immatriculable auprés des affaires maritimes?

Oui, nous vous fournissons avec votre bateau une declaration de conformité qui vous permet d’immatriculer votre kayak auprés des affaires maritimes

 

 

STOCKAGE, MISE EN PLACE ET EMBALLAGE

 

Puis-je mettre mon kayak sur des barres de toit?

Si cela vous arrange, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. Le Trak se fixe comme n’importe quel autre kayak sur des barres de toit. Attention toute fois avec les sangles à cliquets, comme pour n’importe quel kayak il ne faut pas serrer trip fort les sangles

Quelle est la meilleure façon de le stocker?

Sec et dans le sac, mais si vous avez l’espace, garder le kayak assemblé n’est pas un problème.

Puis-je laisser mon kayak entièrement assemblé pour le rangement?

Oui. Il est préférable de libérer la tension dans les vérins lorsqu’ils sont rangés, et assurez-vous que le kayak est correctement couvert.

Je ne peux pas programmer ma télécommande ou assembler des meubles IKEA. Est-ce vraiment difficile de monter le Trak?

C’est simple. Il n’y a que 10 pièces, pas d’outils, et une fois que vous aurez appris à le monter, vous comprendrez comment tout cela fonctionne … et il y a quelques petits trucs et astuces qui vous aideront à rendre le montage encore plus fluide et rapide.

Combien de temps faut-il pour monter le kayak?

Avec la pratique, vous pouvez facilement obtenir le temps de mise en place jusqu’à 10 minutes ou moins. Les premières fois devraient vous prendre 20 – 30 minutes. Avec un peu d’habitude, il est rare que quelqu’un prenne plus de 15 minutes. Le record est à un peu plus de 4,5 minutes. Nous avons également appris que si vous voulez monter votre kayak en moins de 10 minutes, vous devrez vous cacher du grand public. Car cela attire une foule!

Quelle est la taille du sac avec le kayak à l’interieur?

Taille du paquet 104 x 48 x 22 cm

Est-ce un sac à dos?

Non, mais vous pouvez acheter un sac à dos Flexhaul harness qui se fixe à la base du sac de voyage à roulettes. Il s’agit d’un sac à dos très technique avec support lombaire, coussinets pour les hanches et bretelles. Ce sac est disponible en option ou dans la version Pro Kit

Combien de temps faut-il pour ranger le kayak?

Cela prend moins de temps pour le ranger que pour le monter. Avec de la pratique, vous aurez tout rangé en moins de 10 minutes.

 

 

CONSEILS, ASTUCES ET DÉPANNAGE

Quel est le truc pour insérer les vérins?

Pour commencer, utilisez un vérin pour séparer les nervures et élargir le cadre. Vous pouvez le faire en plaçant la nervure du vérin sur la nervure du centre (il y a des fossettes sur la face des nervures pour placer les pointes du vérin), et en la soulevant jusqu’à ce que vous puissiez voir un écart de 1 à 2 cm entre la tige du montant du siège et l’extrémité du tube du cadre. À ce stade, vous pouvez insérer l’un des verins latéraux. Mettre 5 – 6 coup de pompe. Ensuite, insérez le troisième verin. mettre 5 – 6 coup de pompes. Ensuite, vous pouvez retirer le vérin central entre les nervures et l’insérer dans sa position normale.

REMARQUE: L’extrémité fixe des vérins doit être insérée en premier car la pièce qui se glisse dans le tube du cadre à cette extrémité est légèrement plus longue.

 

Le keder est si serré, comment puis-je le fermer tout le chemin?

Il y a quelques petites astuces: assurez-vous que le joint d’hiloire  n’est pas coincé autour de l’hiloire. Une fois que vous avez tiré le keder à 80% avec peu ou pas de tension sur les vérins, essayez d’ajouter 8 – 10 pompes de tension (jusqu’à 12 si nécessaire) sur les deux vérins latéraux. Une fois que vous avez ajouté de la tension aux vérins latéraux, vous devriez pouvoir tirer le keder jusqu’au bout et le verrouiller au niveau de l’arriere de l’hiloire.

NOTE: Ne forcez pas le keder en place. Assurez-vous que la piste keder est propre et lubrifiée, idéalement avec un lubrifiant pour kayak MX5. Assurez-vous de créer une belle piste parallèle pour le keder avant de le remonter et de le mettre en place. Si vous avez le keder jusqu’au bout et que vous avez toujours des problèmes, assurez-vous de placer le joint d’hiloire à l’arrière de l’ hiloire, puis tirez-le vers le haut et vers l’intérieur pour le verrouiller en place. En outre, vous devrez peut-être pousser la coque vers l’avant pour retirer une partie du tissu.

 

Plier et ranger son kayak

Comment puis-je enlever l’hiloire?

Il y a une petite bague qui pend au milieu de la nervure à l’avant de l’hiloire. Tirez sur l’anneau, puis tirez sur l’hiloire pour le dégager de la nervure.

Comment puis-je libérer le cadre de la peau?

Vous devez aller à l’arriere du kayak et attraper la pointe, puis la tordre de gauche à droite, en utilisant la pointe en plastique dur à l’extrémité de la peau soudée pour forcer le cadre hors de la peau. Nous appelons cela «casser le nez» mais cela ne nuit en rien au kayak. Une fois le cadre séparé du bout de la peau, vous pouvez le retirer facilement. Puis répétez pour l’avant  du kayak.

 

Quelles sont les restrictions de voyage des compagnies aériennes?

Si vous envisagez de voyager avec votre TRAK sur un avion commercial, il y a quelques trucs et astuces qui feront que votre expérience sera fluide et que vous volerez sans encombre. Le kayak dans son emballage avec tous les accessoires pèse environ 53 lb (24 kg). L’objectif est d’obtenir votre bagage enregistré de moins de 23 kg (50 lb). Vous devrez peut-être déplacer la jupe de pulvérisation et les sacs de flottaison d’engins dans un deuxième sac, soit un bagage à main, soit un deuxième bagage enregistré. Assurez-vous que chaque sac enregistré pèse moins de 23 kg (50 lb).

La plupart des compagnies aériennes acceptent 1 à 2 bagages enregistrés pour un voyage international, et facturent par sac jusqu’à 3 bagages. Pour le transport aérien intérieur, vous serez facturé par bagage. C’est généralement beaucoup moins qu’une charge en surpoids.

Vous devriez consulter les lignes directrices concernant les bagages enregistrés et les bagages à main directement auprès des compagnies aériennes avant de voyager.

 

Vérins hydrauliques
Qu’est-ce que Negative / Reverse Rocker?

Le rocker négatif est quand le plancher de la zone d’habitacle est plus haut que le fond des conseils de kayak.

Si cela se produit, il vous suffit de relâcher la tension des vérins latéraux et d’augmenter le rocker en pompant le vérin central jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cambre négatif (nous recommandons au minimum 6 à 10 pompes dans la crémaillère du centre) . Pour ajouter simplement de la tension à la peau, nous vous recommandons de mettre 3 – 5 pompes de pression sur chacun des vérins latéraux. Rocker négatif est probablement le résultat de trop de pompes sur les crics latéraux, et pas assez avec le cric de la quille centrale. Pour un pagayeur plus lourd, vous devrez peut-être appliquer 5-6 pompes de pression sur les vérins latéraux pour augmenter votre franc-bord.

Huile / Liquide sur les vérins / Le vérin ne fonctionne pas correctement

Une fine pellicule d’huile sur les vérins est normale, mais si elle est trop importante, cela peut entraîner un dysfonctionnement du vérin. Si le vérin dépasse moins de 7 “(18 cm), le vérin ne fonctionne pas correctement. Si cela s’est produit, vous pouvez utiliser ce vérin sur l’un des emplacements latéraux et utiliser une autre vérin sur l’emplacement de la quille centrale. Si votre vérin ne fonctionne pas, merci de faire une demande de SAV.

 

 

MAINTENANCE ET ENTRETIEN

Comment puis-je enlever les éraflures et les marques de la coque?

Essayez simplement de l’eau pure, un nettoyant naturel et de la graisse pour le coude, mais l’alcool à friction agit contre les taches et les éraflures. Vous pouvez également utiliser des essences minérales, qui est une forme naturelle de diluant à peinture. Il fonctionne bien sur les taches plus grandes et aidera à couper toute la graisse.

Comment est-ce que je prends soin de mon kayak quand je pagaie dans l’eau salée?

Nous vous recommandons fortement de rincer soigneusement votre kayak avec de l’eau douce après avoir pagayé dans de l’eau salée. Laissez le kayak sécher complètement avant de l’emballer pour une durée quelconque. Ceci est particulièrement important pour les vérins hydrauliques: Rincer les vérins à pleine extension et avec la soupape de décharge ouverte. Sécher avec un chiffon doux. Un chiffon avec un lubrifiant léger, comme Inox MX5 ou WD-40 est également recommandé.

Comment puis-je prendre soin de mes vérins hydrauliques? 

Prenez bien soin de vos valets. Ils sont un élément très important sur votre kayak TRAK. Rangez-les dans un endroit sec et sûr. Ne les stockez pas dans des conditions extrêmement chaudes ou extrêmement froides. Pour ceux d’entre vous qui vivent dans les climats hivernaux, rangez les vérins hydrauliques à l’intérieur.

 

Réparation

Est-ce difficile de réparer la peau?

Dans le cas improbable d’une déchirure ou d’une déchirure dans la peau de polyuréthane, il peut être réparé avec un produit appelé Tear-Aid qui est inclus dans votre manuel du propriétaire. C’est comme un pansement: il suffit de peler et de coller sur la déchirure. Cela vous permettra de rentrer à la maison. Lorsque vous arrivez à la maison, contactez TRAK ou votre revendeur, et nous examinerons le problème et vous aiderons à trouver une solution plus permanente. Un produit que nous recommandons utilise l’Aquaseal de McNett avec son accélérateur Cotol 240 pour améliorer la vitesse de prise de la colle.