Technologie et materiaux

Enveloppe Extérieur – Peau de polyuréthane formulée par TRAK

Il s’agit d’un matériau en polyuréthane de qualité expédition à trois couches. C’est l’un des matériaux les plus solides que l’on puisse utiliser dans cette application, et TRAK est la seule entreprise à fabriquer des kayaks avec cette formulation robuste et personnalisée. La peau TRAK 2.0 est soudée à l’aide d’une technologie de soudage par radiofréquence et à air chaud sans collage ni couture. La quille vient avec 3 couches de protection intégrée. Aucune bande de quille requise.

Le résultat est une coque externe qui est dure comme les clous, nécessite un minimum d’entretien, et devrait durer des décennies de pagayage dans les environnements les plus difficiles. Il peut être pagayé le long des rives rocheuses, dans les milieux côtiers et sur les lacs, les rivières et les océans.

Armature

L’armature a été conçue pour être légere et rigide, avec un code couleur et une simplicité dans sa conception pour optimiser la facilité de mise en place. Elle est construite en aluminium anodisé de qualité aéronautique. Il a les mêmes propriétés que celles du Boeing 777. L’ensemble du châssis est traité (anodisé en couleur) pour résister au sel et à la corrosion. Nous pré-appliquons également un revêtement d’Inox MX5 pour le rendre ultra résistant à la corrosion.

L’une des principales innovations réalisées avec TRAK 2.0 est l’amélioration de la rigidité et des composants plus légers dans le cadre. Les couples transversaux sont construits à partir d’une structure composite en fibre de carbone. Ces nouveaux couples composites offrent de grandes économies de poids tout en augmentant la rigidité pour une performance plus constante sur l’eau

Technologie de fibre de carbone

Au cours de plus de 2 ans, nous avons travaillé avec quelques organisations d’ingénierie et des fournisseurs clés pour concevoir notre technologie à nervures croisées en fibre de carbone. Le résultat est une construction en fibre de carbone à haut module (HMC) de la nervure qui améliore l’intégrité du kayak, optimisant le transfert d’énergie de chaque coup de pagaie tout en atteignant nos objectifs de réduction de poids et de transportabilité.
 
 

 
 
Système de tension hydraulique

Notre système de tension hydraulique breveté relie les armatures avant et arrière tout en ajoutant de la tension à la peau, rendant le kayak très rigide et éliminant la traînée. Continuer à pomper les vérins va réellement changer la forme du kayak, en adaptant sa performance pour pagayer dans le surf et dans d’autres conditions dynamiques. Avec le kayak dans une configuration plus plate, il optimise son efficacité pour une plus longue tournée et couvrant la distance avec la vitesse et un excellent suivi. Cette arme pas si secrète fait du TRAK 2.0 un kayak extrêmement polyvalent.

L’idée de base de tout système hydraulique est très simple: la force appliquée en un point est transmise à un autre point à l’aide d’un fluide incompressible. Nos vérins hydrauliques sont des pistons autonomes et fonctionnent de la même manière que les autres équipements hydrauliques. Les vérins hydrauliques exercent une pression à partir du cadre sur la peau, créant une tension et une rigidité, et sont utilisés pour modifier la forme de la coque.